9 Septembre

imageimageLF1301, sur le site du premier vol d’un hydravion, 105 ans plus tard, nous nous sommes retrouvés à 4 hydravions et 4 hydroULM n’oubliant pas l’exploit d’Henri Fabre en Mars 1910.

Invités par l’Hydro-Club de France, nous avons eu la joie de recevoir nos voisins d’un jour :

Charles Schmitt et son Lake, Christian Andron et son Transat ainsi que René Manzano avec son Trophy.

La FPLUM PACA était également présente avec son simulateur de vol mis à la disposition des enfants.

L’association Mémoires d’Hydravion  avait mis en place une exposition  temporaire retraçant les grandes étapes de l’histoire de l’hydraviation dans le secteur.

La soirée a été l’occasion de nous retrouver en compagnie de Mario Fabre, petit-fils d’Henri Fabre et membre du Comité Henri Fabre.

Florian Salazar, adjoint au Maire de Martigues, a rappelé l’attachement de sa Ville à la promotion de notre activité dans une vision tournée vers le futur qui s’enracine sur un passé prestigieux.

Vous aimerez aussi...