conférence Aérolcub de France

CanadairConférence le 12 janvier 2015 à 19h30 à l’AéCF

«LES AVIONS BOMBARDIERS D’EAU DE LA SÉCURITÉ CIVILE»

par Olivier LECHEVALIER

La Base d’Avions de la Sécurité Civile (BASC) a été créée le 24 juin 1963 sur le site aéroportuaire de Marignane.Depuis 50 ans, des passionnés ont inventé et mis en place tout un système de lutte aérienne contre les feux de forêts, basé sur la détection et l’extinction très rapide des feux naissants.La France peut s’enorgueillir de posséder aujourd’hui la meilleures flotte d’avions bombardiers d’eau du monde. Lors de son exposé, Olivier LECHEVALIER, Chef du Personnel Navigant de la BASC, présentera les femmes, les hommes, les machines et les missions de la Base.A cette occasion, il répondra à toutes les questions sur le passé, le présent et l’avenir des avions bombardiers d’eau.

Olivier LECHEVALIER est pilote de Canadair et Chef du personnel navigant de la BASC.8

Conditions pratiques :Les conférences ont lieu à 19h30 dans les Salons de l’Aéro-Club de France – 6 rue Galilée 75116 Paris – Métro BoissièreParticipation : 4€

Merci de confirmer votre présence auprès de l’Aéro-Club de France : communication@aeroclub.com

Vous aimerez aussi...